Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Le chef de l’OMS met l’accent sur l’assouplissement "progressif" des restrictions
Publié le samedi 18 avril 2020  |  Xinhua
Le
© Autre presse par DR
Le Covid-19 désormais considéré comme une «pandémie» par l’OMS
Tedros Adhanom Ghebreyesus
Comment


Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus a rappelé vendredi que l'assouplissement des mesures de restriction doit être pris d'une manière progressive.

"Nous sommes encouragés par le fait que plusieurs pays d'Europe et d'Amérique du Nord commencent maintenant à planifier la manière d'assouplir les restrictions sociales", a indiqué le chef de l'OMS lors d'un point de presse à Genève, soulignant que "l'assouplissement de ces mesures doit être un processus progressif".

Tout en observant des signes "encourageants" dans certains pays, Dr. Tedros a affirmé qu'il existe cependant des tendances "inquiétantes" ailleurs.

En Afrique, le nombre de cas signalés a augmenté de 51%, tandis que le nombre de décès a augmenté de 60%. "Avec le défi actuel d'obtenir des kits de dépistage, il est probable que les chiffres réels soient plus élevés que ceux qui ont été signalés", a-t-il précisé.

Pour y remédier, plus d'un million de tests de dépistage seront disponibles dès la semaine prochaine, a-t-il ajouté.

En outre, le chef de l'OMS a affirmé s'être entretenu avec le président français Emmanuel Macron, le Premier ministre britannique Boris Johnson, Bill Gates et d'autres partenaires pour "accélérer le développement, la production et la distribution équitable d'un vaccin".

Plus de deux millions de cas de COVID-19 dans le monde ont été signalés à l'OMS, dont plus de 135.000 personnes ont perdu la vie. F
Commentaires


Comment