Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gratuité de l’eau et de l’électricité : Près de 400 000 abonnés concernés
Publié le jeudi 16 avril 2020  |  InfosGabon
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, Pascal Houangni Ambouroue
Comment


Ils vont profiter de cette mesure gouvernementale durant la période crise du COVID-19.

Le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques a rendu publiques les différentes catégories d’abonnés devant bénéficier de la gratuité de l’eau et de l’électricité durant toute la période du Coronavirus.

A en croire Pascal Houangni Ambouroue, il s’agit de 33 200 clients abonnés aux formules «Basse tension classique» et de 215 000 clients «Basse tension Edan» dont la puissance est comprise entre 1 à 6 KW qui sont appelés à bénéficier de crédits d’unités de 20.000 FCFA par compte et par mois. Ces comptes basses tensions concernent exclusivement les clients disposant de compteurs dont la puissance varie entre 3 et 6 KW.

Pour ce qui est de l’eau potable, la mesure touche tous ceux des clients détenteurs de comptes « particuliers ». Il s’agit de 150 734 clients «dont les consommations sont inférieures ou égales à 15 m3/mois», indique-t-il. Ces abonnés seront crédités d’un montant de 15 000 F TTC par mois.

Les abonnés désireux de bénéficier desdits crédits sont appelés à suivre une procédure édictée par la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). Ils doivent disposer d’un smartphone ou d’une tablette, voire un ordinateur connecté à internet, se connecter sur le site de l’entreprise de distribution de l’eau et de l’énergie électrique. Il leur sera donné les différentes étapes donnant accès à un code. Une fois le code introduit au niveau du compteur, ils doivent le valider.

FIN/INFOSGABON/SM/2020
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment