L’information est du porte-parole du comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à coronavirus au Gabon.
« Nous avons enregistré 7 nouveaux cas le 15 avril 2020, ce qui revient à 87 cas positif. Un nouveau cas de guérison. Il s’agit de celui de Bitam. Ce qui porte à 6 le nombre total de guérison au Gabon », a indiqué le Dr Guy Patrick Obiang Ndong. La déclaration a été faite mercredi au cours d’une conférence de presse qu’il a animée à Libreville.
Depuis la décision de confinement total du Grand Libreville, le 12 avril, c’est un total de 87 cas déclarés positifs, 6 guérisons et 1 décès.
Sur l’évolution des patients, le porte-parole est revenu sur 2 patients en réanimation. Le reste se porte mieux, tout en étant en surveillance médicale. C’est dire que 100% de ceux qui présentaient des symptômes sont en guérison clinique.
Le rappel obligatoire du port de masque est fait à tout le monde. L’idée est de limiter la propagation du covid-19 en se couvrant la bouche et le nez.
Rappel des gestes barrières
En cas de toux et d’éternuement, se couvrir la bouche et le nez avec le coude fléchi ou un mouchoir.
Jeter immédiatement le mouchoir et se laver les mains ; – Éviter tout contact étroit avec une personne ayant de la fièvre et de la toux ; – Saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades ; – Nettoyer les objets et les surfaces souillés.
Pour toute information complémentaire, appelez gratuitement le 1410.