Le porte-parole du comité de pilotage de la lutte contre le Covid-19, Guy Patrick Obiang Ndong a indiqué lundi que 18 nouvelles contaminations viennent de s’ajouter aux 57 enregistrés dimanche, soit un total de 75 personnes contaminées dans le pays.
« Sur les 94 prélèvements qui ont été analysés hier, nous avons 18 nouveaux cas positifs au covid-19, ce qui porte à 75 le nombre total des cas déclarés positifs dans notre pays », a affirmé M. Obiang Ndong.
Tous les 18 cas n’ont jamais voyagé. Ils ont donc été contaminé au Gabon. Un des 18 cas est un commerçant exerçant au marché Mont-Bouët. Des investigations sont en cours pour connaître l’origine de sa contamination.
Au sujet de la prise en charge des patients, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a indiqué une évolution satisfaisante de ces derniers en dehors des deux cas toujours en réanimation et placés sous respirateurs.
Il a également indiqué qu’actuellement il y a 44 patients sous traitement d’hydroxychloroquine. Tous assimilent bien ce traitement.