C’est ce qu’a déclaré ce lundi 13 avril le directeur du Centre international de recherches médicales de Franceville (CIRMF), Jean-Bernard Lekana-Douki. Les analyses des échantillons des cinq personnes testées en raison de suspicion d’infection au Covid-19 se sont tous révélés négatifs.
« Le laboratoire désigné pour la détection du nouveau Coronavirus a fait son travail. A 21 heures ce dimanche, nous avons eu les résultats et ils sont indiscutables. Tous les cinq sont négatifs, y compris donc le cas contact d’un individu infecté par le Covid-19 qui arrivé à Franceville en provenance de Libreville. Nous confirmons donc qu’il n’y a pas de circulation de Coronavirus à Franceville », a déclaré le directeur du Centre international de recherches médicales de Franceville (CIRMF) Jean-Bernard Lekana-Douki.
A ce jour donc, le Gabon compte seulement deux localités enregistrant des cas positifs au Covid-19 : Libreville (53 cas) et Bitam (3 cas), le cas suspect détecté à Franceville s’étant finalement révélé être négatif.