Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Gabon: un RIB pour le Fonds de solidarité Covid-19 ouvert à la CDC
Publié le lundi 13 avril 2020  |  Gabon Media Time
Vue
© Autre presse par DR
Vue de Libreville, capitale gabonaise
Comment


Dans l’optique de traduire en actions concrètes et baliser la mise en œuvre des mesures arrêtées par le Président de la République Ali Bongo en faveur des populations, le gouvernement vient de créer un Fonds dénommé « Fonds de solidarité Covid19 ». Domicilié à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), ce fonds dispose d’ores et déjà d’une dotation initiale de la part de l’État établie à 25 milliards FCFA.


En plus de nécessiter des mesures exceptionnelles de la part de l’État, la situation exceptionnelle liée à la pandémie de Covid-19 que traverse le monde et le Gabon avec, nécessite également de faire appel aux plus grands atouts de notre humanité qui vont de la solidarité au courage en passant par la créativité et la compassion. C’est donc en toute logique, que le gouvernement a mis en place un Fonds dénommé « Fonds de solidarité Covid19 ».


Information utile sur le Fond de solidarité nationale Covid-19
En effet, domicilié à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) comme l’ont tour à tour souligné le premier ministre Julien Nkoghe Bekale et son ministre de l’Économie et des finances Jean Marie Ogandaga, ce fonds de solidarité disposant d’une dotation initiale de la part de l’État à hauteur de 25 milliards de FCFA, est révélateur d’une situation qui représente un véritable test pour notre humanité comme l’a souligné Kristalina Georgieva, Directrice générale du FMI.

Appelant à lutter de manière unie face à cette menace commune, ce fonds qui doit révéler les valeurs humaines intrinsèques de chacun pour être alimenté à travers des contributions de solidarité nationale et internationale, devrait selon le gouvernement « assurer la prise en charge des mesures à caractère social, dont l’aide alimentaire (5 milliards de FCFA), la prise en charge des factures d’électricité et d’eau ou encore l’aide aux petits propriétaires ».
Commentaires


Comment