Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Confinement de Libreville : 72 000 personnes seront transportées quotidiennement
Publié le samedi 11 avril 2020  |  Gabon Review
Doing
© Autre presse par DR
Doing Business : Le Gabon mise sur le permis de construire
De gauche à droite, Léon Armel Bounda Balonzi et Carmen Ndaot
Comment


Bien que le Premier ministre ait conseillé aux populations de rester chez elles, le ministre des Transports assure que pendant la période du confinement du Grand Libreville censée durer 15 jours, les compagnies publiques de transports terrestres conduiront 72 000 personnes quotidiennement entre la capitale et les communes environnantes.

À partir de dimanche prochain, et cela pendant une période de 15 jours renouvelable, le Grand Libreville rentre en confinement. L’annonce faite ce vendredi 10 avril par le Premier ministre signifie en principe que seuls les déplacements jugés «essentiels» seront autorisés dans les communes de Libreville, Akanda, Owendo, Ntoum et la Pointe Denis.

Pourtant, à l’occasion de la présentation des contours liés aux mesures sociales annoncées une semaine plutôt par le président de la République relatives à son département ministériel, Léon Armel Bounda Balonzi promet ce vendredi que les deux compagnies publiques de transports terrestres, Trans’Urb et Sogatra, ainsi que la compagnie privée Trans-Akanda conduiront chaque jour, pendant la période de confinement, 72 000 personnes entre la capitale et les communes environnantes.

Pour ce faire, le ministre des Transports annonce la mobilisation de 197 bus et 50 taxis, qui circuleront sur 12 lignes au total. Chacun des opérateurs aura un nombre fixe de lignes à couvrir avec plusieurs rotations par jour, précise Léon Armel Bounda Balonzi.

Si plusieurs internautes se sont interrogés sur l’identité des personnes à transporter, alors que la plupart des habitants du Grand Libreville seront confinés, le gouvernement indique que les déplacements d’ordre sanitaire, sécuritaire ou alimentaire seront autorisés. Ce sont donc ces personnes, en plus des personnels de santé et les agents des forces de l’ordre, qui seront transportés pendant cette période de confinement.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment