C’est ce qu’a annoncé ce vendredi soir lors de son point de presse quotidien le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, vice-président et porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie du coronavirus (Copil-Coronavirus).
10 cas positifs de plus hier, seulement 2 aujourd’hui. 46 au total. Au Gabon, la cinétique de l’épidémie est relativement contenu.
La circulation du virus se concentre pour l’essentiel à Libreville qui sera confiné, et donc coupé du reste du pays, à partir de dimanche minuit. Les seuls cas, en l’occurrence trois, diagnostiqués à ce jour en province le sont à Bitam dans le Woleu-Ntem.
Bonne nouvelle, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé qu’un patient actuellement suivi à l’hôpital d’instruction des armées d’Akanda est en voie de guérison. « Nous avons une patiente en cours de guérison au regard de son suivi biologique où des premiers tests de contrôle sont négatifs nous attendons les derniers tests de confirmation pour s’assurer de sa négativité au covid 19 », a-t-il indiqué.
Si l’information se confirmait, il s’agirait du deuxième patient infecté par le Covid-19 guéri au Gabon.