Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon : Serge Mickoto limogé du FGIS et remplacé par Akim Daouda
Publié le vendredi 10 avril 2020  |  GabonMediaTime.com
Akim
© Autre presse par DR
Akim Daouda, nouveau patron du FGIS
Comment


C’est l’une des principales décisions à retenir du conseil des ministres qui s’est tenu en visioconférence ce jeudi 9 avril. Après huit ans en qualité d’Administrateur Directeur Général du Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS), Serge Mickoto vient d’être remplacé par Akim Daouda précédemment en charge de la gestion des investissements.

Changement à la tête du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS), bras séculier de l’Etat en matière de prise de participation et d’investissements. Après près d’une dizaine d’années passées en qualité d’Administrateur Directeur Général, Serge Mickoto vient d’être remplacé par Akim Daouda qui était jusque–là en charge de la gestion des investissements.

En effet, c’est au cours du conseil des ministres qui s’est tenu en visioconférence ce jeudi 9 avril 2020, que la nomination de celui qui avait été élu jeune leader africain dans le classement de l’Institut Choiseul en 2017 a été entérinée. Entré au FGIS en 2013 soit une année après la nomination de Serge Mickoto, Akim Daouda hérite donc d’un fonds qui vient d’officialiser le rachat des parts de la BNP dans la Bicig.

Ce trentenaire qui assurait précédemment la gestion d’un portefeuille de plus de 70 investissements dans divers secteurs d’activités, remplace donc Serge Mickoto, dont le limogeage interroge aussi bien au regard du contexte économique actuel que de l’expérience de ce dernier. Il avait notamment signé en 2017 deux contrats pour le développement de barrages hydroélectriques, avant de recevoir le prix du Fonds souverain africain la même année.
Commentaires


Comment