Société
Covid-19: le plan de mise en œuvre des mesures d’accompagnement dévoilé ce vendredi
Publié le vendredi 10 avril 2020 | Gabon Media Time

© Primature par DR
Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Julien Nkoghe Bekale a présidé un Conseil interministériel Mardi 18 Janvier 2020. Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Julien Nkoghe Bekale a présidé à Libreville un Conseil interministériel. Avec les membres du Gouvernement présents à cette rencontre, les discussions ont essentiellement tourné autour des points d’actualités et les décisions du dernier conseil interministériel |
|
C’est par le biais d’un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Gabon Media Time, émanant du secrétariat du gouvernement et de la direction de l’information gouvernementale que la Primature a rendu publique la déclaration prochaine du Premier ministre Julien Nkoghe Bekale. Une déclaration ce 10 avril qui portera sur la mise en place des mesures d’accompagnement prises par le président de la République.
Il semblerait que le gouvernement soit décidé à passer à l’étape suivante de son plan de mise à exécution des mesures d’accompagnement annoncées par le Président de la République à l’occasion de son 3e discours à la Nation en rapport avec la pandémie liée au Covid-19. En effet, la Primature vient de communiquer sur une déclaration que devra tenir ce vendredi 10 avril le Premier ministre, Chef du Gouvernement Julien Nkoghe Bekale.
Ladite déclaration sera portée essentiellement sur les modalités de mise en application des mesures d’accompagnement. C’est du moins ce que précise le communiqué. « En application des instructions du président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, le Premier ministre, chef du gouvernement, M. Julien Nkoghe Bekale rendra publiques, ce vendredi 10 avril 2020, les modalités de mise en œuvre des mesures sanitaires, économiques et sociales annoncées par le chef de l’Etat », peut-on lire.
« Cette importante déclaration relative à la pandémie de Covid-19, aura lieu à 12h00 à l’auditorium de l’immeuble Arambo », poursuivait le communiqué. Reste à découvrir aux date et heure indiquées, la teneur et les mécanismes de mise en musique de cette batterie de mesure prise il y a quelques jours par le chef de l’Exécutif.
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
Autres articles
Covid-19 : 13 patients sous traitement à base de chloroquine
Autre presse - 10/4/2020
Gabon: communiqué final du Conseil des ministres du 9 avril 2020
Autre presse - 10/4/2020
Covid-19 en Afrique : la France met 1,2 milliard d’euros sur la table
Autre presse - 9/4/2020
Covid-19: l’endiguement encore possible en Afrique, selon l’OMS
Autre presse - 9/4/2020
Gabon : sous mandat de dépôt après avoir fait du pain aux kobolo à son ami gardé à vue
Autre presse - 9/4/2020
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 10/4/2020
Autre presse - 10/4/2020
Autre presse - 9/4/2020
Autre presse - 9/4/2020
Autre presse - 9/4/2020
