Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon:Pas de contamination des boissons
Publié le jeudi 9 avril 2020  |  InfosGabon
Sobraga
© Autre presse par DR
Sobraga double son brassin à Franceville
Comment


Libreville - Dans une mise au point, la Société des brasseries du Gabon apporte un cinglant démenti sur un éventuel risque de contagion au COVID-19 de ses produits de la part de certains de ses agents.

Depuis quelque temps, des informations faisant état d’une contamination des produits de la Société des brasseries du Gabon (SOBRAGA) inondent les réseaux sociaux. Semant ainsi un vent de panique au sein de la communauté des consommateurs. Face à ces allégations aussi graves, l’entreprise a tenu à apporter quelques précisions pour rassurer ses clients. «Depuis le début de la crise sanitaire du COVID-19, la SOBRAGA a pris toutes les mesures nécessaires pour limiter la propagation du virus et soutenir les mesures gouvernementales de riposte», souligne-t-elle. «Le Directeur général de la SOBRAGA, Fabrice Bonatti, est en déplacement hors du pays depuis le 4 Mars 2020. Testé positif lors de son séjour en France, il a été placé en confinement et a suivi le traitement recommandé. Sa rémission est aujourd’hui complète, il est guéri et il pourra reprendre ses fonctions au Gabon prochainement», poursuit la SOBRAGA.

Dans le cadre des mesures préventives prises dès le 10 mars 2020, elle tient à préciser que l’ensemble de ses cadres et employés de retour de congé à l’étranger observent tous une période de confinement totale de 14 jours. «Le secrétaire général de la SOBRAGA, Xavier Jaffret, de retour de congés en France le 14 mars 2020, a observé un confinement total de 14 jours, durant lequel aucun symptôme du COVID-19 n’a été observé. Il a donc repris ses fonctions le 30 mars dernier. Au terme de sa seconde journée de travail le 31 mars, observant certains symptômes légers, il a de nouveau été mis en confinement préventif, ainsi que l’ensemble des collaborateurs avec lesquels il a été en contact dans le cadre de ses fonctions les 30 et 31 mars 2020», souligne le texte. A en croire cette mise au point, «les résultats des tests effectués ont été reçus le 6 avril et confirment qu’il est positif au COVID-19. Conformément à la procédure, il est maintenu en confinement et placé sous traitement. L’ensemble des collaborateurs placés en confinement préventif sont également maintenus en confinement et seront testés dans les prochains jours».

Par contre, la Société des brasseries du Gabon tient à relever que le risque de contamination des boissons n’existe pas. «En effet, il n’existe aucun contact direct entre les employés et les produits, de la fabrication à la mise en palette en passant par l’embouteillage. Notre outil de production à la pointe de la technologie est entièrement automatisé, annulant ainsi tous les risques liés aux contacts entre les employés et les produits. La SOBRAGA répond strictement à la certification FSSC 22 000 pour la sécurité des denrées alimentaires et ne saurait tolérer aucun risque potentiel lié à la consommation de ses produits», souligne l’entreprise. «La SOBRAGA met tout en œuvre pour protéger ses employés et soutenir les autorités pour lutter contre la pandémie du COVID-19. Nos services sont disponibles par téléphone, mail ou via les réseaux sociaux pour toute question, inquiétude ou précision dans les temps troublés que nous traversons. Nous en appelons à nouveau à la vigilance et la responsabilité de chacun pour faire face à cette grave crise sanitaire», conclut-elle.

FIN/INFOSGABON/SM/2020
Commentaires


Comment