Libreville, La nouvelle compagnie a officiellement été lancée samedi par le ministre des Transports, Léon Armel Bounda Balonzi.
Parmi les mesures annoncées par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, vendredi lors de son discours à la Nation, figurait en bonne place la gratuité des transports terrestres assurés par les compagnies publiques dans le but de faire face au COVID-19. Joignant l’acte à la parole, le gouvernement a procédé dès le lendemain de cette importante annonce au lancement officiel de Trans’Urb. En compagnie de son ministre délégué, Françoise Assengone Obame, et du directeur général de la société Trans’Urb, Joël Lehman Sandoungout, le ministre des Transports, Léon Armel Bounda Balonzi a présidé la mise en service de la nouvelle compagnie. «Ce lancement s’inscrit dans la volonté des plus hautes autorités en tête desquelles le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba de proposer une offre de transport qui tient compte de leur besoin surtout en cette période de crise sanitaire», a souligné ce dernier.
Dans un début, priorité est accordée au personnel de santé et aux agents des forces de sécurité et de défense. «Nos activités ne se limiteront pas seulement à cette catégorie de citoyen, l’activité de notre société se fera crescendo et devra toucher l’ensemble de la population dans les jours à venir», a indiqué Joël Lehman Sandoungout.