Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Discours d’Ali Bongo Ondimba:Les explications de Jessye Ella Ekhoga
Publié le lundi 6 avril 2020  |  InfosGabon
Le
© Autre presse par DR
Le Porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha, a rassuré lors d’une conférence de presse, le 9 mars, sur les mesures prises par le Gabon pour faire face à l’épidémie du Coronavirus (Covid-19)
Comment


Libreville, Le porte-parole de la présidence apporte quelques éclairages sur le dernier message du président de la République à la Nation.

Dans un contexte marqué par la propagation du COVID-19, Ali Bongo Ondimba a repris la parole vendredi pour la deuxième fois, après sa première allocution du 13 mars dernier, pour décréter un ensemble de mesures pour faire face à la pandémie de l’heure. Afin d’éviter toute polémique et tout amalgame dans les esprits, Jessye Ella Ekogha s’est employé via les réseaux sociaux à apporter d’amples explications. Notamment sur le confinement annoncé de Libreville. «Il ne s’agit pas d’un confinement total avec interdiction de circuler dans la zone», précise le porte-parole de la présidence. Selon lui, en dehors de la capitale gabonaise, cette mesure touche également les communes d’Angondjé, d’Owendo et de Ntoum.

Dans une approche pédagogique, M. Ella Ekogha expliquera que le confinement envisagé va consister en une lutte efficace contre une contamination des populations au Coronavirus. L’on apprendra également qu’on confinement total du pays pourrait s’avérer préjudiciable dans la mesure où nombre de cas positifs sont localisés à Libreville. Le dépistage généralisé annoncé devrait davantage contribuer au renforcement de la lutte contre cette pandémie.

FIN/INFOSGABON/SM/2020
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment