Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

(COVID-19) Gabon : 433 Gabonais bloqués à l’étranger suite à la fermeture des frontières
Publié le vendredi 3 avril 2020  |  Xinhua
Coronavirus
© Autre presse par DR
Coronavirus : 13 pays africains « prioritaires » dans la surveillance, selon l’OMS
Comment


LIBREVILLE -- La décision de fermer les frontières pour éviter la propagation de la pandémie du COVID-19 a bloqué hors du pays quelque 433 Gabonais, a annoncé jeudi le ministère des Affaires étrangères, disant les avoir recensés dans 17 pays à travers le monde.

"L'option retenue par le gouvernement est de leur apporter une assistance consulaire et une aide financière pour leur séjour", a-t-il précisé dans un communiqué.

Par ailleurs, le Gabon a autorisé, à titre exceptionnel, la tenue de certains vols en vue de procéder au rapatriement dans leur pays des résidents étrangers qui désirent quitter le pays. "Ces vols exceptionnels ne se feront qu'à la demande des Etats, en respect des conventions internationales sur le rapatriement et du droit du Gabon à protéger sa population", a ajouté le ministère.

"Ces vols, qui ne se feront que de jour à l'arrivée comme au départ, ne débarqueront ni passager ni membre d'équipage", a averti le Gabon qui exige aussi que les candidats au départ remplissent un formulaire comprenant l'identité et les coordonnées des personnes avec lesquelles elles auraient été en contact durant les 21 jours précédant leur départ. Ce formulaire permettra de rechercher d'éventuels cas contacts.

En date de jeudi, le Gabon a dit compter 21 cas de contamination au COVID-19, dont un décès et une guérison.
Commentaires


Comment