Le Gabon a annoncé ce jeudi que le cas zéro, c’est-à-dire, la première personne contrôlée positive au Covid-19 est désormais guéri après 21 jours d’hospitalisation à l’hôpital d’instruction des armées du PK9.
L’annonce a été faite par le porte-parole du comité de lutte contre le coronavirus ou covid-19, le docteur Guy Patrick Obiang Ndong lors d’un point de presse quotidien.
Le 12 mars dernier, « le gouvernement déclare le premier cas de Covid 19 au Gabon. Il s’agit d’un compatriote de 27 ans vivant au Gabon et ayant séjourné à Bordeaux en France », avait annoncé d’une voix grave, le visage fermé, le ministre porte parole du gouvernement, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou.
Interné à l’hôpital du PK 9, ce cadre d’une société pétrolière est sur le point de retrouver sa famille. Guy Patrick Obiang Ndong a félicité le corps médical qui a pris en charge ce citoyen.
Le Dr Obiang Ndong a malheureusement annoncé que 3 nouveaux cas ont été enregistré ce jeudi au Gabon. Il s’agit d’une étudiante gabonaise de 32 ans rentrée du Cameroun voisin suite à la fermeture de son université. Elle a été testé positive depuis la ville de Bitam au nord du Gabon et à la frontière avec le Cameroun.
Le 2ème cas est une gabonaise de 36 ans et le dernier nouveau cas est un gabonais de 54 ans.
Le Gabon compte un total 21 cas dont un décès et une guérison.