Le mois prochain la pandémie du Covid-19 devrait amorcer son déclin, à en croire la prophétie d’un jeune Indien ayant fait ses preuves sur des prédictions liées à son pays. Le préadolescent protégé avait d’ailleurs annoncé l’apparition de l’actuelle pandémie mondiale.
Il avait déjà, le 22 août 2019, prédit la phase difficile que traverse le monde à travers la pandémie du Coronavirus, indiquant que, durant une période de 6 mois, la planète terre devait enregistrer la «propagation d’une maladie mondiale et la montée des tensions internationales». Depuis quelques jours, de nombreux journaux – certes pas les grands tirages – indiquent qu’il a de nouveau prophétisé : la flambée du Covid-19 commencera à décliner le 29 mai.
Indien, le curieux prophète se nomme Abighya Anand. À 14 ans, il tient une chaine YouTube dénommée «Conscience» et comptant 344.000 abonnés avec des vidéos dépassant les 600.000 vues. Cette popularité n’a pourtant pas été un jeu d’enfant : en 2013, ses compétences astrologiques ont été mises à rude épreuve lors d’une interview sur Indian Times. Il était alors parvenu à prédire le cours de l’or, de l’argent et le comportement de certains secteurs économiques de l’Inde.
Après avoir indiqué que «le 31 mars marquera le point culminant» de l’épidémie du Coronvirus, le préadolescent vient donc d’annoncer que «le 29 mai, alors que la Terre s’éloignera de cette période difficile, elle marquera le déclin de la maladie mondiale, car sa propagation sera plus facile à gérer.» À en croire le petit protégé Indien, à partir de cette date la réduction de la maladie sera signalée un peu partout dans le monde alors que le ralentissement économique se poursuivra jusqu’en novembre 2021.
Qu’en dire ? Les avis seront nécessairement divergents selon que l’on soit croyant, sceptique, cartésien ou matérialiste scientifique. Avec les incertitudes du moment, marquées par les tâtonnements de la science face à un virus méconnu, la période est en tout cas propice à la quête spirituelle. Le confinement partiel ou total induit, en effet, chez certains une angoisse métaphysique. Découlant de la volonté même de vivre, celle-ci provoque parfois le désespoir total et peut mener à des pratiques jusque-là négligées. Abighya Anand, le petit Indien, sera-t-il confirmé dans ses prédictions ? Va-t-il amener le monde à regarder un peu plus à l’astrologie ? Wait and see.