Le ministre des Affaires étrangères a annoncé, le 2 avril, qu’à cette date, 433 Gabonais sont bloqués à l’étranger à cause du Coronavirus qui fait des ravages dans le monde. Ils sont répartis sur 17 pays.
Des Gabonais, comme les ressortissants des autres pays, sont bloqués à l’étranger à cause de la propagation du Coronavirus. Au décompte en date du 2 avril 2020, le ministère des Affaires étrangères a annoncé que ces compatriotes sont au nombre de 433 répartis sur 17 pays à travers le monde.
«S’agissant de la situation de nos compatriotes bloqués à l’étranger, leur identification vient juste de s’achever. À ce jour, ils sont au nombre de 433 répartis sur 17 pays à travers le monde», a indiqué le ministère des Affaires étrangères qui ajoute que «l’option retenue par le gouvernement est de leur apporter une assistance consulaire et une aide financière pour leur séjour».
Pour l’heure, le montant et les modalités de cette aide ne sont pas connus. Le gouvernement assure que ces éléments seront communiqués une fois que les arbitrages auront été faits.