Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Covid-19 : La Bad lève 1 800 milliards de francs sur les marchés financiers internationaux
Publié le mercredi 1 avril 2020  |  L'Union
Bad
© Autre presse par DR
Bad : Plus de 65 milliards de FCFA pour le Paref III
Comment


La Banque africaine de développement (Bad) a annoncé, le 28 mars 2020 à Abidjan, avoir levé un montant remarquable de 3 milliards de dollars (1 800 milliards de francs) sur les marchés financiers internationaux, à travers un emprunt obligataire social destiné à atténuer les effets de la pandémie du Covid-19 sur la vie des populations africaines et les économies du continent.
Cette émission obligataire sociale, intitulée "Combattre le Covid-19 ", a remporté un vif succès auprès d’investisseurs de premier plan, y compris les investisseurs socialement responsables. Elle a ainsi bénéficié d’un carnet d’ordres de très grande qualité de plus de 4,6 milliards de dollars (2 760 milliards de francs).

" Combattre le Covid-19" est aujourd’hui le plus gros emprunt social en dollars américains, ayant jamais été placé par un émetteur sur les marchés financiers internationaux. Il représente aussi le plus gros emprunt global de référence jamais émis par la Banque africaine de développement. L’émission porte un coupon de 0,75%, et une échéance de trois ans.

Le groupe de la Banque africaine de développement prend des initiatives pour apporter des réponses flexibles visant à réduire les graves effets économiques et sociaux de la pandémie du Covid-19 sur ses pays membres régionaux et sur le secteur privé africain.

"Il s’agit d’une période critique pour l’Afrique, à un moment où elle doit relever les défis induits par le Covid-19. La Banque africaine de développement prend actuellement des mesures audacieuses pour soutenir les pays africains. Cette émission obligataire "Covid-19" de trois milliards de dollars est la première partie de notre réponse globale, qui fera l’objet d’une prochaine annonce", a déclaré Akinwumi Adesina, président du groupe de la Bad.
Commentaires


Comment