Une gratification quotidienne de 25 000 F est attribuée exclusivement aux agents mobilisés pour la continuité du service durant la période du Coronavirus.
En ces temps de Coronavirus, la Caisses des dépôts et consignations (CDC) a trouvé un moyen pour booster le moral de ses employés retenu pour assurer la continuité de service durant la période du COVID-19. La somme allouée à chacun est de 25 000 F par reversée en fin de semaine. Soit un montant total de 500 000 F versé à chacun des employés engagés.
Dans une note de service en date du 23 mars 2020, Patricia Danielle Manon, administrateur-directeur général de la CDC, revient en détails sur cette importante décision. «Une liste de présence sera établie quotidiennement par chaque responsable de Pole et transmise au secrétaire général. Ladite liste doit impérativement comporter les noms et prénoms des employés concernés, l’heure d’arrivée et l’heure de départ du service, la signature des intéressés et celle de leur supérieur hiérarchique. Aucune présence sur le lieu du travail ne sera tolérée en dehors des dispositions prises par la Direction générale», précise le document.