Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Drillmex International : 3,9 milliards de FCFA pour réparer les fuites d’eau dans les bâtiments administratifs
Publié le mardi 31 mars 2020  |  Gabon Review
La
© Autre presse par DR
La société marocaine Drillmex International va réparer les fuites d’eau dans les bâtiments administratifs
Comment


La société marocaine Drillmex International a remporté l’appel d’offres sur les «Travaux de réparation des fuites d’eau potable dans les bâtiments administratifs dans les communes de Libreville et Owendo». Un chantier de plus de 3,9 milliards de francs CFA, qui sera lancé le 1er juillet prochain.

L’Unité de coordination du Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement de Libreville (UCP-PIAEPAL) vient de livrer les résultats de son appel d’offres, lancé en novembre 2019. Portant sur les «Travaux de réparation des fuites d’eau potable dans les bâtiments administratifs dans les communes de Libreville et Owendo», le marché a été attribué à la société marocaine Drillmex International.

Établie au Maroc depuis 1992, Drillmex International possède plus que 25 ans d’expérience dans les domaines travaux d’exploration minière et forages pour la recherche d’eau, l’aménagement et construction. La société a donc été choisie pour réaliser les travaux de réparations des fuites d’eau potable dans les sites ci-après : prison centrale de Libreville, lycée technique Omar Bongo, hôpital de Nkembo, Fopi, École de gendarmerie, complexe Léon Mba et Lycée Indjendjet Ngondjout. D’une durée de 20 mois, à compter du 1er juillet prochain, le marché est estimé à plus de 3,9 milliards de francs CFA.

Drillmex International était en concurrence avec les sociétés gabonaises : Cetra Gabon, Groupement ETE &BeTECH et Macro Build Gabon. «Tout soumissionnaire qui souhaite connaitre les raisons pour lesquelles son offre n’a pas été sélectionnée doit en faire la demande auprès de l’Unité de Coordination du Projet PIAEPAL», a précisé le communiqué publié dans L’Union du 30 mars.

Le Gabon a reçu un prêt de la Bad et de l’Africa Growing Together Fund (AGTF) afin de couvrir le coût du PIAEPAL. Financé à hauteur de 77 milliards de francs CFA, ce programme vise à garantir pour tous à l’horizon 2025, dans les communes de Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum.
Commentaires


Comment