Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Covid-19 : le protocole thérapeutique présenté au gouvernement
Publié le mardi 31 mars 2020  |  L'Union
Coronavirus
© Autre presse par DR
Coronavirus : Le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale échangeant avec les membres du Conseil municipal de Libreville
Comment


Le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale a présidé, samedi dernier, à l’immeuble du 2-Décembre, une séance de travail à laquelle ont pris part le ministre d’Etat à la Défense nationale, Rose Christiane Ossouka Raponda, le ministre de la Recherche scientifique, Jean de Dieu Moukagni Iwangou, son collègue de la Santé, Max Limoukou, les membres du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon et ceux du comité scientifique.

Cette rencontre a permis au chef du gouvernement d’avoir une idée précise sur le protocole thérapeutique mis place, afin de prendre en charge les personnes déclarées positives au Covid-19.

Selon le ministre de la Santé, ladite prise en charge tient compte de l’évolution des cas. Concrètement, les patients atteints du Covid-19 auront un protocole thérapeutique spécifique pour les cas sévères, un autre pour ceux modérés et le dernier pour les cas simples.

Au-delà de ces différentes approches thérapeutiques, la séance de travail à la Primature a permis de jeter un regard sur l'organisation sanitaire, aussi bien à Libreville qu'à l'intérieur du pays. Des échanges entre les parties, il ressort que le gouvernement gabonais a pris toutes les dispositions pour la prise en charge des personnes atteintes du Covid-19 à travers le pays, et arrêté les modalités pratiques de diagnostic.

S'agissant du confinement général et de l’utilisation de la chloroquine, objet de débats ces derniers jours, Max Limoukou est resté clair : le gouvernement reste suspendu à la décision du Comité scientifique. Dans tous les cas, le moment venu, a ajouté le ministre de la Recherche scientifique, Jean de Dieu Moukagni Iwangou, " il appartient au Premier ministre de rendre compte au chef de l’Etat qui le fera savoir aux populations."
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment