Le président de l’Assemblée nationale a salué, le 28 mars, la détermination du président gabonais à lutter contre le «terrible» Coronavirus. Faustin Boukoubi a également appelé les Gabonais à appliquer scrupuleusement les mesures gouvernementales, notamment éviter les sorties non essentielles aux heures du couvre-feu.
Après la réception par Ali Bongo, le 26 mars à Libreville, d’un lot de matériel médical destiné à lutter contre la propagation du Coronavirus sur le territoire national, le président de l’Assemblée national a salué la détermination du président gabonais à lutter contre cette pandémie.
«Les images montrant la réception du matériel destiné à renforcer la riposte contre cette terrible pandémie du Coronavirus n’ont échappé à personne (…) Au nom de l’Assemblée nationale, je loue la promptitude avec laquelle le chef de l’Etat, son Excellence Ali Bongo, a réalisé la promesse faite à la Nation entière il y a peine quelques jours, concrétisant ainsi sa détermination à préserver la santé de ses concitoyens», a déclaré Faustin Boukoubi, dans un communiqué publié le 28 mars.
L’élu de la commune de Pana (Ogooué-Lolo) n’a pas manquer d’exprimer le «soutien et les encouragements» de la Nation aux «membres des comités techniques et scientifique, aux personnels soignants et à l’ensemble des personnes impliquées» dans le combat contre le Coronavirus. «Tout en appréciant la disponibilité dont ils font preuve, nous exprimons notre confiance à l’endroit de tous les responsables concernés, afin de gérer ce matériel à bon escient et nous permettre ainsi de parvenir à l’éradication de ce fléau aux conséquences économiques et sociales désastreuses», a ajouté le président de l’Assemblée nationale.
Appelant à la prise de conscience collective face à la gravité du Covid-19, Faustin Boukoubi a invité les Gabonais à appliquer scrupuleusement les mesures gouvernementales, notamment éviter les sorties non essentielles aux heures du couvre-feu. «L’entêtement aggraverait la situation et le catastrophisme n’arrangerait rien», a prévenu le président de l’Assemblée nationale.