Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : Les provinces recevront du matériel de protection
Publié le lundi 30 mars 2020  |  Gabon Review
Comment


Les ayant récemment mobilisés face au risque de propagation de la pandémie dans leurs différentes provinces, le gouvernement annonce pour les prochains jours la mise à disposition de matériel médical de protection contre le Covid-19 pour les gouverneurs, au bénéfice des villes de l’intérieur du pays.

Présentées à tort ou à raison comme les laissées pour compte de la stratégie nationale de veille et de lutte contre le nouveau Coronavirus, les provinces devraient bientôt bénéficier de l’appui du gouvernement pour leur permettre de faire face à la pandémie ayant touché 7 personnes à Libreville, dont une a trouvé la mort le 21 mars dernier. Vendredi, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil Coronavirus) a annoncé un déploiement de matériel médical de protection dans toutes les provinces du pays. L’opération devrait vraisemblablement démarrer ce lundi 30 mars.

Porte-parole du Copil Coronavirus, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong précise que ce matériel qui provient du premier lot réceptionné le 25 mars par Ali Bongo à l’aéroport international Léon Mba de Libreville «est destiné, selon les instructions du chef de l’État, prioritairement aux personnels de santé et aux forces de défense».

Mercredi dernier, en effet, à la suite d’une commande de l’État, le président a réceptionné 44 tonnes de matériel médical additionnel. La cargaison était composée de 1,5 million de masques de protection, 200 000 kits de dépistage et 2000 thermoflashs. Jeudi, à l’instar d’autres pays du continent, le Gabon a également bénéficié d’un don de l’homme d’affaires chinois Jack Ma de 100 000 masques de protection, 20 000 kits de dépistage et 1000 combinaisons médicales.
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment