Tout le monde parle de la lutte contre le Coronavirus. Mais quand vous demandez à des opérations de réseaux ce qu’ils ont fait pour être efficaces, le porte-parole de la présidence de la République vient en appui, il propose une solution.
Les opérateurs de réseaux mobile et internet, Gabon Telecom et Airtel ont marqué leur adhésion à la solution proposée par Jessye Ella Ekogha. « Un spot de sensibilisation contre le Covid-19 lors des appels à la place de la tonalité ». C’est la suggestion du Porte-parole de la Présidence de la République publiée samedi sur son compte twitter.
Ni vœux pieux ni défi, les partenaires de la communication, de la télécommunication sont éloquents de surprise. Etre une passerelle et sensibiliser les usagers de la téléphonie mobile est une approche exclusivement proche des clients. Pour les opérateurs de réseaux qui entendent privilégier cette démarche, ils espèrent qu’ils auront contribué activement à sauver des vies.
Cette façon de faire de Jessye Ella Ekogha n’est pas sans rappeler son expertise acquise chez WPP, où il a fourni ses armes, qui se traduit par ce savoir-faire un peu spontané et rarissime.