Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Coronavirus : La mairie de Libreville et Nkoghe Bekale réfléchissent
Publié le samedi 28 mars 2020  |  Gabon Review
Coronavirus
© Autre presse par DR
Coronavirus : Le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale échangeant avec les membres du Conseil municipal de Libreville
Comment


Le Premier ministre a reçu à son cabinet, le 26 mars, le conseil municipal de la mairie de Libreville. Cette séance de travail visait à explorer les solutions à mettre en œuvre en vue de lutter contre le Coronavirus.

Les membres du conseil municipal de la mairie de Libreville ont échangé avec le Premier ministre, le 26 mars. La réunion à laquelle ont également pris part les responsables du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie a consisté à «explorer et conjuguer toutes les solutions à mettre en place pour juguler la pandémie».

Soucieux de protéger les 800 000 habitants que compte Libreville, le maire de Libreville a estimé qu’il est «impératif de prendre les taureaux par les cornes en vue de sécuriser ces citoyens». S’il a admis que les équipes municipales avaient entamé un travail de fond en désinfectant certains quartiers de Libreville et en sensibilisant les populations, Léandre Nzue a tout de même déploré que ces dernières n’épousent pas ces mesures.

D’autant plus que, a précisé l’édile de Libreville, «la menace actuelle est l’affaire de tous et il faut une conscience collective». Parmi les membres du Conseil municipal ayant pris part à cette réunion, Chantal Myboto de l’Union nationale (UN) et Faustin Bilie-Bi-Essone, représentant le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM).
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment