Le Comité d'urgence de la Confédération africaine de football (Caf) que dirige le président de l'institution, le Malgache Ahmad Ahmad, devrait se réunir au début du mois d'avril pour proposer de nouvelles dates des compétitions africaines, précédemment reportées pour cause du coronavirus.
Selon une source proche de la Caf contactée par notre rédaction, de nouvelles dates des compétitions devraient être proposées, selon l'évolution de la pandémie sur le continent.
La même source indique que "le président Ahmad s'est récemment entretenu avec plusieurs chefs d'Etat africains pour parler de la situation sanitaire liée au coronavirus. La question liée aux compétitions organisées par l'instance dirigeante du football africain était également au menu des entretiens".
Selon nos informations, les nouvelles dates à proposer concernent les deux demi-finales des Coupes africaines des clubs, le Championnat d'Afrique des nations (Chan) ainsi que les 3e et 4e journées des éliminatoires de la 33e édition de la Coupe d'Afrique des nations (Can), initialement prévues les 26 et 30 mars 2020.
S'agissant du Chan, notre informateur pense qu'il pourrait se jouer, au pire des cas, au mois de juillet. Tout comme les rencontres des éliminatoires de la Can-2021, qui pourraient être reprogrammées aux mois de septembre et octobre prochains.