Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coronavirus au Gabon : La Cellule de veille économique en éveil
Publié le vendredi 27 mars 2020  |  InfosGabon
Jean-Marie
© Autre presse par DR
Jean-Marie Ogandaga (bout de table) et ses collaborateurs lors de la réunion d’urgence, dans la nuit du 8 au 9 mars 2020 à Libreville
Comment


Elle multiplie rencontre et stratégie pour tenir face aux éventuels contrecoups que pourrait générer cette crise humanitaire qui a entraîné l’effondrement des cours du pétrole à l’échelle planétaire.

Depuis la récente chute drastique des cours du Brent consécutive à la propagation du Coronavirus à travers le monde, les autorités gabonaises ont perdu le sommeil. Elles multiplient ainsi des initiatives dans le but de mettre le pays à l’abri d’éventuelles secousses que pourrait provoquer cette catastrophe qui affecte douloureusement de nombreux Etats de par le monde. Au plan économique, la Cellule de veille logée au ministère de l’Economie et des Finances est en éveil dans le but de sauver l’économie du pays de cette zone de turbulences qui se profile à l’horizon.

Placée sous la présidence de Jean-Marie Ogandaga, ministre de l’Economie et des Finances, cette structure s’est réunie mardi dernier à l’effet de réunir des informations visant à faire une évaluation de la situation actuelle dominée par le COVID-19. Elargie aux directions générales sous-tutelle de ce département ministériel et d’autres administrations concernées par cette crise, cette rencontre a permis de mesurer l’impact du Coronavirus sur le tissu économique et social du pays. Notamment la hausse sournoise des prix sur les marchés qui se fait déjà ressentir du fait de certains commerçants véreux.

L’on redoute également des pénuries artificielles qui pourraient être du fait de certains opérateurs pour qui cette situation est plutôt une occasion idoine pour se faire des bonnes affaires. Mais, le gouvernement qui a d’ores et déjà pris en compte la gravité de la situation actuelle tient à rassurer l’opinion sur les dispositions prises pour y faire face.

FIN/INFOSGABON/SM/2020
Commentaires


Comment