Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : le comité scientifique a choisi un arsenal thérapeutique composé de trois produits pour ses premiers essais de guérison
Publié le jeudi 26 mars 2020  |  Gabon Actu
Coronavirus:
© RFI par DR
Coronavirus: un cas recensé au Nigeria, le premier en Afrique subsaharienne
Comment


Le comité scientifique du Gabon milite actuellement pour un arsenal thérapeutique composé de trois produits pour ses premiers essais destinés à guérir les victimes d’infection au covid-19 au Gabon, a annoncé mercredi le Secrétaire général du ministère de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, lors du traditionnel point de presse consacré à informer les populations sur la pandémie du coronavirus.

« Par rapport au protocole thérapeutique, la position du comité scientifique du Gabon est vers l’adoption de trois protocoles thérapeutiques qui sont aujourd’hui recommandés, c’est-à-dire la chloroquine, hydrox chloroquine avec l’azithromycine et lopinavir-ritonavir. Cela voudrait dire que le comité scientifique est en faveur d’un arsenal thérapeutique élargi », a affirmé M Obiang Ndong

Le penchant du comité scientifique pour cet arsenal est dû au fait que tous les patients ne pourraient pas tous être sensibles à la chloroquine pour être soulagés.


Dans les tous prochains jours des commandes de ces protocoles thérapeutiques d’essai seront effectuées par le gouvernement pour permettre la prise en charge de personnes infectées par le covid-19.

A l’arrivé de ces protocoles thérapeutiques seul les patients qui sont dans une phase de complication dû à la contamination pourront bénéficier.

La dispensation de ces protocoles sera encadrée dans les pharmacies et officines de peur d’enregistrer une rupture de stock. Il sera formellement interdit aux personnes ne présentant pas des complications respiratoires dues au covid-19 d’en consommer même sous le motif préventif et d’acheter pour garder en réserve.

Eudes Rinaldy Leboukou
Commentaires


Comment