Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Branchement non standard en eau et électricité : La SEEG révise sa procédure
Publié le mercredi 25 mars 2020  |  Gabon Review
Le
© Autre presse par DR
Le siège de la SEEG à Libreville
Comment


Face aux difficultés des ménages à obtenir un raccordement en eau et en électricité, compte tenu de leur situation géographique, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a décidé de réviser sa procédure d’acquisition d’un branchement «non standard», à travers les réductions significatives dans les délais de traitement.

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a décidé, le 20 mars, d’améliorer sa procédure d’octroi aux personnes physiques ou morales un accès au branchement non standard en eau ou électricité. Pour l’eau, à partir d’une conduite sous bitume, ou tout simplement d’un raccordement à une conduite de transport. Et en électricité avec un support référence dont la distance au local à desservir est supérieure à 30 mètres, mais aussi aux raccordements souterrains voire à puissance supérieure à 36 W.

Avec cette nouvelle décision, l’obtention du permis d’excavation est à la charge de la SEEG. Le devis est mis à la disposition du client après 7 jours ouvrés contre 19 jours initialement et le délai de raccordement est revu à 15 jours ouvrés après les travaux. Le client n’intervient plus dans le choix des entreprises prestataires et le délai du processus de raccordement est désormais fixé à 30 jours ouvrés contre 75 jours auparavant.

«Le dossier de réalisation d’un raccordement non standard est composé d’une demande de branchement adressée à la SEEG, un bilan de puissance ou de consommation d’eau, une copie de la pièce d’identité ou la carte de séjour du client en état de validité, un numéro de téléphone valide, une copie de la fiche circuit pour les entreprises, le numéro de poteau ou de jalon le plus proche du point à desservir ; une autorisation de passage sur une zone attribuée à une tierce personne, une autorisation de raccordement , un plan de situation, un plan de masse ou parcellaire et un plan architectural des bâtiments», a précisé l’entreprise.

Selon les nouvelles modalités de la nouvelle procédure d’acquisition d’un branchement «non standard», les installations intérieures appartiennent au client sont indépendantes du branchement. Elles sont conçues pour assurer sa sécurité et son confort ; l’entretien des installations intérieures est sous la responsabilité du client, et le client doit s’assurer que le fonctionnement de ses installations intérieures ne perturbe pas la qualité des fournitures d’électricité et d’eau provenant du réseau de distribution public.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment