Un pasteur arrêté a été arrêté dimanche dans son église à Owendo (banlieue) de Libreville en plein culte avec plus de 300 fidèles dans son église, a annoncé lundi le Secrétaire général du ministère de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong dans un point de presse hebdomadaire.
Le pasteur a choisi d’ignorer les mesures barrières édictées par le gouvernement pour éviter la propagation du Coronavirus dont le nombre de cas confirmés est désormais de 6 y compris la personne décédée suite à sa contamination.
« C’est totalement irresponsable », a regretté M. Obiang Ndond qui n’a donné aucun détail sur le lieu de détention de cet homme de Dieu.
« Si le Gabon n’applique pas les mesures barrières, le pays peut se retrouver dans une flambée épidémiologique », a-t- averti.
Dans un message à la nation samedi dernier, le président de la République, Ali Bongo Ondimba a averti qu’il sera intraitable contre les personnes qui ne respecteront pas les mesures de confinement imposées par le gouvernement.
Le Gabon a imposé pour l’instant un confinement partiel de sa population. Les frontières sont fermées. Les vols nationaux et internationaux interdits. Les transports maritimes et ferroviaires des passagers interdits. Le transport terrestre hyper réglementé. Les écoles fermées, les bars et les commerces non essentiels fermés…