L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et la Fédération internationale de football association (FIFA) se sont associées officiellement lundi pour combattre le coronavirus COVID-19, lançant une nouvelle campagne de sensibilisation menée par des footballeurs de renommée mondiale en vue d'appeler tous les habitants de la planète à suivre cinq mesures pour éliminer le virus.
"Depuis le tout début, la FIFA et son président, Gianni Infantino, ont participé activement à la diffusion du message contre cette pandémie", a déclaré le même jour Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'OMS, lors d'un point de presse au siège de l'OMS à Genève.
"La FIFA combat le coronavirus à travers une série de campagnes et de financements, et je suis ravi que le football mondial aide l'OMS à éliminer le virus. Je suis certain qu'avec ce type de soutien, nous gagnerons ensemble", a-t-il poursuivi.
Il s'agit de la campagne "Passe le message pour éliminer le coronavirus" qui vise à préserver la santé de tous, sur la base des recommandations de l'OMS. Elle appelle tous les habitants de la planète à suivre cinq mesures clés : se laver les mains, se couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d'éternuement, éviter de se toucher le visage, garder ses distances et rester chez soi lorsqu'on ne se sent pas bien.
"Pour combattre le coronavirus, le travail d'équipe est indispensable", a indiqué Gianni Infantino, président de la FIFA.
"La FIFA s'est associée à l'OMS, car la santé passe avant tout. J'appelle la communauté du football mondiale à nous rejoindre et à soutenir cette campagne pour offrir une plus large diffusion de ce message. Nombre de grands footballeurs et footballeuses ont tenu à participer à cette campagne et à s'unir pour faire passer le message et éliminer le COVID-19", a-t-il fait remarquer.