Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ordre des architectes : en phase avec le ministre des infrastructures
Publié le mardi 24 mars 2020  |  L'Union
Projets
© Autre presse par DR
Projets de construction: L’ordre gabonais des architectes s’engage
Le président de l’Ordre gabonais des architectes, Jean Joel Mebaley lors de la déclaration marquant célébration de la journée internationale de l’architecture, Libreville le 1er octobre 2018.
Comment


L'Ordre national des architectes (Ona) a renoué sa collaboration avec le ministère des Infrastructures. Vendredi dernier, à l'issue de leur réunion avec le ministre, les responsables de cette association ont montré leur enthousiasme à être impliqués dans les projets de développement du gouvernement.

Leurs échanges vont permettre d'établir un document définissant le rôle que les architectes auront à jouer dans les futurs chantiers du gouvernement.

L'ordre des architectes est une organisation dont les objectifs sont d'accompagner l'État dans ses missions régaliennes. Les architectes apportent leur savoir-faire en matière de projets d'aménagement du cadre de vie et de développement. Ce sont des professionnels qui permettent de réguler leur secteur pour éviter l'infiltration de tout imposteur dans la conception et la supervision de travaux.

"C'est très facile de berner des générations de décideurs au fil du temps. L'ordre des architectes a la mission de veiller sur le marché. C'est un peu la police de la profession", a indiqué Jean-Joël Mebaley, président de l'Ona.

Le ministre Léon Armel Bounda Balonzi a donc saisi cette occasion pour évoquer quelques projets pour lesquels l'expertise des architectes pourrait être sollicitée au cours cette année.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment