Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Moeurs : Une Charte sur les mœurs déposée à l’Assemblée nationale
Publié le dimanche 22 mars 2020  |  L'Union
Une
© Autre presse par DR
Une délégation des responsables des confessions religieuses conduite par Mgr Basile Mve Engone, l`Archevêque de Libreville sortant, a été reçue, par le président de l`Assemblée nationale à son cabinet de travail
Comment


Une délégation des responsables des confessions religieuses conduite par Mgr Basile Mve Engone, l'Archevêque de Libreville sortant, a été reçue, jeudi, par le président de l'Assemblée nationale à son cabinet de travail.
Ces hommes de Dieu sont allés remettre à leur hôte la Charte de l'ensemble des confessions religieuses sur l'orientation sexuelle dans notre pays, ainsi que d'autres textes sur les mœurs de la société gabonaise et qui compromettent la natalité au Gabon.

Mgr Basile Mve Engone et les siens ont saisi cette occasion pour condamner la disposition relative à la dépénalisation de l'adultère dans notre pays. Selon eux, cette nouvelle donne va forcément créer la "discrimination" dans la vie des couples. Les interlocuteurs de Faustin Boukoubi souhaitent que les confessions religieuses soient désormais associées aux débats relatifs à de telles questions, histoire d'approffondir la réflexion.

Actualité oblige, le député de Pana (Ogooué-Lolo) et les responsables des confessions religieuses ont également évoqué la pandémie du coronavirus qui frappe le monde en général, et le Gabon en particulier. Les hommes de Dieu ont salué les efforts des autorités en vue de freiner la propagation du virus à l'origine de cette maladie. D'ailleurs, le gouvernement a encore renforcer ces mesures hier.

Il faut également rappeler que, parallèlement au discours du chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, dans lequel il s'est voulu du reste rassurant, le bureau de l'Assemblée nationale a également pris une série de mesures relatives à la riposte contre cette pandémie.



ONDOUBA'NTSIBAH
Commentaires


Comment