Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Libreville : Jean-Marie Ogandaga veut désencombrer les cités administratives
Publié le samedi 21 mars 2020  |  Gabon Review
Pour
© Gabon Review par Griffin Ondo Nzuey
Pour Jean-Marie Ogandaga, ministre de l’Economie, le Gabon est un des meilleurs partenaires de la Banque mondiale en Afrique centrale.
Comment


Le ministre de l’Économie a demandé, le 19 mars, aux propriétaires des épaves de véhicules, commerces et toute autre construction privée à usage de logement, établis dans les cités administratives à Libreville, «de procéder à l’enlèvement ou encore à la destruction desdits biens». Ces derniers ont jusqu’au 19 avril pour s’exécuter.

Exaspéré par l’état d’encombrement des cités administratives à Libreville, le ministre de l’Économie s’est résolu à rendre ces espaces plus agréables. Le 19 mars, Jean-Marie Ogandaga, a informé les propriétaires des épaves de véhicules, commerces et tout autre construction privée à usage de logement, établis dans les cités administratives à Libreville, «de procéder à l’enlèvement ou encore à la destruction desdits biens dans un délai d’un mois».

Une cité administrative est un bâtiment ou un groupe de bâtiments qui regroupent plusieurs administrations. Les propriétaires des épaves de véhicules, commerces et toute autre construction privée à usage de logement établis dans ce périmètre, ont donc jusqu’au 19 avril pour exécuter la sommation du ministre de l’Économie.

«Passé ce délai, l’administration se réserve le droit de faire usage de ses prérogatives de puissance publique pour faire libérer le domaine de l’État», a prévenu Jean-Marie Ogandaga. Rien n’a cependant filtré sur d’éventuelles mesures d’accompagnement, notamment pour les commerces et les constructions privées à usage de logement, établis dans les cités administratives.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment