Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Formation professionnelle : Le CFPP de Libreville exécuté à 80%
Publié le mercredi 18 mars 2020  |  Gabon Review
Le
© Autre presse par DR
Le ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle, Madeleine Berre a effectué une visite sur le chantier du centre de formation et de perfectionnement professionnel de Libreville
Comment


Débutés en février 2018, les travaux de construction du Centre de formation et de perfectionnement professionnel de Libreville, installé dans la Zone économique spéciale de Nkok, se situent 80% de réalisation. Une vitesse d’exécution saluée le 17 mars, par le ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle, Madeleine Berre.

Le Centre de formation et de perfectionnement professionnel de Libreville, situé dans la Zone économique spéciale de Nkok est pratiquement achevé. Fruit d’un partenariat entre l’État gabonais et le groupe chinois AVIC International Holding Corp, ce complexe professionnel pourrait être livré dans la totalité de ses composantes, en juin 2020, selon les garanties reçues par le ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle Madeleine Berre et sa déléguée Gisèle Akoghet épouse Ntoutoume Essone.

«Nous sommes venus ce matin faire le point sur l’état d’avance des travaux du centre et avoir des précisions sur le calendrier exact de livraison du bâtiment et les perspectives de fonctionnement. Il devrait normalement être inauguré cette année afin de garantir une année scolaire académique 2020-2021. Nous allons nous atteler à boucler, les aspects liés au développement des contenus pédagogiques, à la définition de la durée des formations, des niveaux de formation, et garantir le management du centre», a déclaré le ministre Madeleine Berre.

Construit sur une superficie de 10 hectares avec une capacité d’accueil de 1000 élèves, le CFPP de Libreville est doté d’une zone pédagogique composée de deux ateliers, trois bâtiments de laboratoire, un bâtiment d’enseignements, un amphithéâtre, un bâtiment administratif; un hangar pour les machines, un restaurant, une infirmerie.

Le CFPP est également pourvu d’un complexe sportif, d’une zone résidentielle pour loger le personnel administratif et enseignant, et d’un internat pour 600 apprenants.

«Nous sommes satisfaits, le volet construction avance très sereinement. Aujourd’hui, nous sommes à 80% de réalisation. Tous les équipements sont déjà à Libreville, il ne reste que l’équipe de montage. Nous pensons pouvoir garantir une année académique 2020-2021 si Dieu nous assiste avec le Covid-19 qui effectivement peut perturber le bon déroulement des travaux», a indiqué le ministre de la Formation professionnelle.

Madeleine Berre assure que ce complexe professionnel est un véritable dispositif qui permettra au personnel d’avoir tout le confort nécessaire pour assurer les formations dans les meilleures conditions au bénéfice des élèves.

Une douzaine de filières professionnelles du secteur industriel y seront enseignées dans le cadre d’une offre adaptée aux besoins des entreprises et coordonnée avec un dispositif d’appui à l’orientation.
Commentaires


Comment