Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mines : Infinity Lithium vend ses actifs de potasse au Gabon
Publié le mercredi 18 mars 2020  |  Gabon Review
Comment


Infinity Lithium vient de conclure «un accord de vente contraignant» avec la société britannique Meridian Drilling, pour ses actifs de potasse au Gabon. Cette opération permettra à la compagnie australienne de se concentrer sur son projet de lithium à San José, en Espagne.

Amorcée en juillet 2019, la vente des actifs de potasse au Gabon d’Infinity Lithium est désormais effective. La compagnie minière a annoncé, le 16 mars, avoir conclu«un accord de vente contraignant» avec la société britannique Meridian Drilling, spécialisée dans la potasse, les puits d’eau, les métaux précieux et de base et les services de forage géotechnique.

La potasse est un minerai issu du mélange de carbonate de potassium et de chlorure de potassium, et est utilisée comme engrais dans l’industrie agricole. Il peut aussi servir à la fabrication de divers produits allant du verre aux explosifs. Infinity a déclaré aux actionnaires que le désinvestissement de sa filiale Equatorial Potash supprimerait les coûts associés aux activités abandonnées et les coûts de détention des actifs de potasse. En échange, l’acheteur Meridian Drilling accordera une dispense sur tous les frais impayés liés au forage, ainsi que sur tous les coûts et obligations liés à la démobilisation du matériel de forage sur le site.

Dans le domaine de l’économie et de la finance, le désinvestissement correspond à une situation où un investisseur décide de réduire ou annuler ses investissements antérieurs, en vendant des actifs corporels, financiers ou immatériels. Généralement, le désinvestissement s’accompagne d’un réinvestissement sur un nouveau support de placement.

Dans le cas d’espèce, Infinity Lithium se concentrera sur le projet de lithium à San José, en Espagne. «Infinity se concentrera sur la progression de San Jose et la vente du projet de potasse complète notre désinvestissement stratégique des actifs non essentiels», a confié le patron de la compagnie australienne au site proactiveinvestors.com.au. «Nous pensons que l’entreprise reste bien placée pour attirer le soutien européen grâce à des investissements stratégiques, notre intérêt étant aligné sur les ambitions européennes de développer une chaîne d’approvisionnement intégrée de batteries lithium-ion», a ajouté Ryan Parkin.

Infinity Lithium Corporation Limited est une société d’exploration et de développement. La société est engagée dans l’exploration et l’évaluation de ses propriétés de potasse, lithium, tungstène et étain. Avec la perte de ses actifs dans la potasse, la société reste présente au Gabon dans les projets Mamana et Banio.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment