Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : Air France contrainte à un vol par semaine sur Libreville
Publié le mercredi 18 mars 2020  |  Gabon Review
Un
© Autre presse par DR
Un avion du groupe Air France
Comment


Le gouvernement vient d’autoriser «un seul vol international par semaine et par compagnie aérienne exerçant ou desservant le territoire gabonais». Prise en raison de la crise du coronavirus, cette décision porte un coup à Air France qui desservait le Gabon sept fois par semaine.

Les mesures gouvernementales visant à prévenir la propagation du coronavirus et protéger les populations étendent leur voilure. Réuni en conseil des ministres le 16 mars à Libreville, le gouvernement a autorisé «un seul vol international par semaine et par compagnie aérienne exerçant ou desservant le territoire gabonais».

Une mauvaise nouvelle pour les compagnies aériennes internationales en tête desquelles Air France. Jusqu’ici, le transporteur desservait l’aéroport international Léon Mba sept fois par semaine, à raison de 130 000 passagers par an au départ de Paris. Un coup dur que la compagnie aérienne avait déjà anticipé. Le 15 mars, en effet, la direction d’Air France avait annoncé sa décision de réduire son offre de «70 % à 90 %» pendant deux mois.

«Face à ces restrictions croissantes sur la possibilité de voyager et à une demande fortement orientée à la baisse qui se sont traduites sur les dernières semaines par une baisse du trafic et des ventes, nous allons devoir au cours des prochains jours réduire progressivement notre activité de manière très significative, avec une offre qui pourrait baisser de 90%. Cette réduction de capacités est actuellement programmée pour une durée de deux mois, et nous continuerons de suivre l’évolution du contexte au quotidien pour la faire évoluer si nécessaire», avait annoncé Air France.

Présente au Gabon depuis 72 ans sans interruption, Air France est la plus ancienne compagnie aérienne en service dans le pays. La compagnie aérienne revendique plus de 1 000 emplois indirects créés au Gabon.
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment