Le secteur du tourisme a décidé de respecter les mesures du gouvernement contre la propagation du coronavirus sur le territoire national. Une note circulaire à l’endroit des professionnels du secteur a récemment été prise par le ministre de tutelle.
Impacté par le Coronavirus à l’instar des autres secteurs d’activités, le tourisme a décidé d’appliquer à la lettre les mesures gouvernementales visant à prévenir toute épidémie et protéger les populations.
«Étant l’un des secteurs les plus impactés et exposés à cette maladie, le tourisme se doit de s’arrimer à cette campagne sans précédent», a estimé le directeur général de l’Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme et l’hôtellerie (Agatour), le 16 mars à Libreville. «Notre métier est d’être au contact des autres, les accueillir, apporter les informations, accompagner et protéger. Nous ne pouvons être en marge des mesures préventives de lutte contre le coronavirus, prises par notre gouvernement», a affirmé Christian Mbina.
Selon le patron de cette agence, le ministre de tutelle, Hugues Mbadinga Madiya, a décidé de «prendre et publier une note circulaire à l’endroit des professionnels du tourisme». Un document dont le contenu sera publié prochainement, a assuré Christian Mbina.