Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon/Covid-19 : suspension des visas touristiques pour les personnes en provenance des pays à risque ?
Publié le dimanche 15 mars 2020  |  Autre presse
Plus
© Autre presse par DR
Plus de 14000 visas délivrés par le consulat de France en 2014
Comment


Après avoir enregistré son premier cas testé positif au Coronavirus Covid-19, le gouvernement a décidé de prendre une batterie de mesures visant à limiter l’expansion de cette « pandémie » dans le pays. Parmi ces mesures visant à juguler la contamination de ce virus qui a déjà fait près de 5500 morts dans le monde, « la suspension des visas touristiques des personnes en provenance des zones les plus infectées, à savoir l’Union européenne, la Chine, la Corée du Sud et les Etats-Unis ».

C’est une des nombreuses mesures prises par le gouvernement en marge de la détection du premier cas de Covid-19 au Gabon. Dans l’optique de limiter l’entrée sur le territoire des ressortissants des pays dits à risque, le gouvernement a annoncé par le biais d’un communiqué rendu public ce vendredi 13 mars 2020, « la suspension des visas touristiques des personnes en provenance des zones les plus infectées, à savoir l’Union européenne, la Chine, la Corée du Sud et les Etats-Unis ».

En effet, considéré aujourd’hui comme les principaux « foyers de la pandémie », ces pays se voient donc limité l’accès à la République gabonaise. Néanmoins, cette mesure bien que salutaire, interroge sur sa portée étant donné qu’elle n’intègre que les personnes désireuses de se voir octroyer « des visas touristiques ». Or, plusieurs autres types de visas d’entrée restent encore disponibles pour les personnes souhaitant se rendre dans le pays.

Dans ce contexte, l’information transmise par le gouvernement, semble ne pas mettre un frein à l’entrée des vols en provenance de ces « foyers de la pandémie » notamment de l’UE, puisqu’un rapide coup d’oeil sur le site officiel de l’aéroport de Libreville nous informe de l’arrivée ce samedi d’un vol Air France en provenance de Paris. Dans ces conditions, difficile d’y voir une réelle volonté de préserver la population contre une potentielle contagion de masse.
Commentaires


Comment