Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon : Okoumé Capital et l’ONEC pour une «formalisation et une fiabilisation des dossiers d’investissement»
Publié le samedi 14 mars 2020  |  Gabon Media Time
Investissements
© Autre presse par DR
Investissements : Okoumé Capital à l’abordage
Edgard Mfouba, le directeur du Fonds Okoumé.
Comment


Dans la continuité des différents accords signés avec l’Agence nationale de la promotion des investissements (ANPI) et plus récemment avec la Société d’incubation numérique du Gabon (SING), le directeur général d’Okoumé Capital SA Edgard Mfouba et le président de l’Ordre National des Experts Comptables (ONEC) Franck Sima Mba, ont signé ce vendredi à Libreville un protocole d’accord. Avec en toile de fond « la formalisation et la fiabilisation des dossiers d’investissement », cet accord devrait augmenter les chances des PME de lever des fonds.

C’est une nouvelle initiative prise en faveur du développement des Petites et moyennes entreprises et industries (PME/PMI). Dans le souci de rendre plus viable et tangible l’information qui leur est propre tout en délimitant leurs besoins réels, la société de capital-investissement Okoumé Capital SA, et l’Ordre National des Experts Comptables (ONEC), ont paraphé ce vendredi un protocole d’accord visant à faciliter leur accès au financement, notamment par une meilleure formalisation de leur dossier d’investissement.

En effet, définit en cinq axes de collaboration avec notamment la formalisation d’une approche d’investissement par secteur d’activités, la détection de niches d’opportunités à financer, l’information et la vulgarisation des activités de capital-investissement et d’expertise comptable auprès d’opérateurs économiques ou l’accompagnement et la formation d’entreprises en création durant les premières années de leur existence, cet accord devrait ainsi permettre d’améliorer la structure de l’écosystème entrepreneurial.

Témoin privilégié de l’engagement des Gabonais à entreprendre , Edgard Mfouba qui dirige la société de capital-investissement, n’a pas manqué de rappeler l’importance de sceller ces relations de synergie formalisée avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème entrepreneurial . Il s’est par ailleurs réjoui, de cette collaboration qui contribue encore plus significativement en la formalisation et la fiabilisation des dossiers d’investissement portés par les entrepreneurs gabonais .

Pour sa part, Franck Sima Mba président de l’ONEC, a rappelé l’importance de cet « appui des membres de l’ONEC qui sont soumis aux dispositions déontologiques et normatives conformes aux standards internationaux (…) un aspect qui représente un atout important pour le développement et la croissance durable des PME à potentiel élevé ». Avec l’ambition de créer des champions nationaux , Okoumé Capital multiplie donc des initiatives visant à créer des synergies avec les principaux acteurs de son écosystème.
Commentaires


Comment