Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Education
Article
Education

Gabon : «fermeture provisoire» des établissements supérieurs publics et privés pour cause de Coronavirus
Publié le samedi 14 mars 2020  |  Gabon Media Time
Jean
© Autre presse par DR
Jean de Dieu Moukagni Iwangou, ministre de l`Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et du Transfert des technologies
Comment


C’est par le biais d’un arrêté que le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et du Transfert des technologies, Jean de Dieu Moukagni Iwangou a décidé de la fermeture provisoire des établissements supérieurs publics et privés sur l’ensemble du territoire. Une décision qui intervient moins de 24h après la déclaration du 1er cas de Covid-19 au Gabon.

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et du Transfert des technologies a délivré un arrêté n°000006 /MESRSTT/2020 portant fermeture provisoire des établissements d’enseignement supérieur public et privé sur l’étendue du territoire national, ce vendredi 13 mars 2020.

Une décision relative à l’apparition du virus Covid-19 plus connu sous l’appellation du coronavirus sur le territoire gabonais par un compatriote de 27 ans en provenance de Bordeaux en France, l’un des pays les plus touchés par cette pandémie. En s’appuyant sur l’arrêté n°000008/ PM du 25 février 2020 instituant le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon, Jean de Dieu Moukagni Iwangou a pris un arrêté portant « fermeture provisoire des établissements d’enseignement supérieur publics et privés sur l’étendue du territoire national ». Cette suspension a été prise « pour une durée de 15 jours à compter du lundi 16 mars 2020 ».

Une décision qui sans doute va conduire d’autres départements ministériels à prendre des décisions drastiques pour tenter de limiter la prolifération de ce virus sur l’ensemble du territoire national. Même si l’on pourrait s’interroger sur l’efficacité d’une démarche individuelle dans un contexte aussi grave.
Commentaires


Comment