C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce vendredi 13 mars 2020 que le gouvernement a annoncé une nouvelle série de mesure de prévention contre la propagation du virus Covid-19 communément appelé Coronavirus. Au nombre de celles-ci, la fermeture jusqu’à nouvelle ordre des bars et autres boîtes de nuit.
Voilà une mesure qui ne devrait pas plaire aux habitués des lieux de beuveries et autres amusements nocturnes. En effet, dans le cadre des mesures de prévention prise par le gouvernement, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou a annoncé une nouvelle batterie de mesures notamment « la fermeture des bars et boîtes de nuit jusqu’à nouvel ordre ».
Il faut souligner que ces mesures font suite à la détection d’un premier cas testé positif au Coronavirus ce jeudi 12 mars 2020. Dans la foulée de l’annonce de ces nouvelles mesures de prévention, le gouvernement a indiqué que le patient a été aussitôt pris en charge à l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba de Libreville et surtout que « son état de santé s’est depuis améliorer et sa situation est stable ».