Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus: 5 nouveaux cas au Sénégal, inquiétude autour du Kazu Rajab prévu à Touba
Publié le vendredi 13 mars 2020  |  RFI
Cinq
© Autre presse par DR
Cinq nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés au Sénégal
Comment


Cinq nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés jeudi 12 mars au Sénégal. Il s’agit de membres de la famille du ressortissant sénégalais rentré d’Italie la semaine dernière, résidant à Touba. Touba, c’est la ville sainte de la confrérie religieuse des Mourides, deuxième localité du pays en nombre d’habitants. Elle doit accueillir la semaine prochaine (le 22 mars) un important rassemblement religieux. Pour l’heure, ni les autorités, ni les chefs religieux n’ont annoncé de report ou d’annulation. Mais ces nouveaux cas relancent le débat.

Avec notre correspondante à Dakar, Charlotte Idrac

Fin de la prière à la mosquée mouride du quartier de Grand Dakar. Les fidèles préparent le rassemblement du « Kazu Rajab », prévu le 22 mars à Touba. Cet hommage commémore l’anniversaire de la naissance du deuxième khalife de la confrérie, et attire des dizaines de milliers de pèlerins.

Mamadou Gningue ira. Pas question pour lui de changer ses plans : « On veut partir. Même si on a une épidémie partout dans le monde, il faut gérer ça. On peut éviter les contacts avec les gens. On va partir, c’est notre religion. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment