Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Prétendus financements de l’AFD : Le démenti de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba
Publié le vendredi 13 mars 2020  |  InfosGabon
La
© Autre presse par DR
La Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO): 2 milliards de francs CFA de ressources en 2018
Comment


Libreville, La structure fondée par la première dame du Gabon ne reconnait pas avoir reçu de soutien financier de la part de l’Agence française de développement.

C’est avec un grand étonnement que la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille a appris qu’elle a reçu des financements de la part de l’Agence française de développement (AFD). Dans sa parution du 10 mars 2020, le journal gabonais «La Une» commet un article intitulé : «Quand l’AFD vole au secours du régime Bongo-Valentin-PDG».

Surprise par ces allégations qualifiées de mensongères, la structure fondée par la première dame du Gabon tient à démentir et à faire la lumière sur de telles affirmations qui n’ont pour seul objectif que ternir son image. «Les allégations contenues dans cette publication sont fausses. La Fondation SBO n’a jamais tissé de partenariat avec l’AFD ni reçu de financement de cet organisme. Les seuls partenaires de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba sur le projet intitulé M-Santé visant à améliorer la santé maternelle et infantile au Gabon, sont le ministère de la Santé et l’ONUSIDA, Zero Mothers Die ayant été uniquement pressentis comme partenaires opérationnels», souligne un communiqué officiel.

Elle tient pour cela à rassurer ses partenaires et les populations quant à la poursuite de ses missions. «La Fondation SBO formule les plus expresses réserves sur toute réitération de cette contre vérité, et toute tentative d’amalgame qui pourrait en être tirée. La Fondation SBO réaffirme sa collaboration avec l’ONUSIDA par son fort engagement dans la lutte contre le VIH/SIDA auprès des populations les plus vulnérables, en vue de favoriser une extension maximale de la couverture anti virale et la réduction des risques de transmission du VIH/SIDA de la mère à l’enfant», souligne le texte.

FIN/INFOSGABON/SM/2020
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment