Libreville, Le leader de la téléphonie dans le pays tient à rassurer le public quant aux efforts en cours en vue d’un retour imminent à la normale.
Des milliers d’abonnés de l’ADSL de Gabon Telecom sont coupés du village planétaire depuis lundi dernier, suite à une double coupure intervenue sur le câble Sat 3 et sur le lien de restauration nominal Ace coupé en Mauritanie. Une situation qui prive ces derniers du réseau Internet et affecte de nombreuses entreprises dépendantes en grande partie de cet outil de travail.
Dans un premier temps pour faire face à la situation, Gabon Telecom avoir pu bénéficier d’une solution alternative qui a permis de secourir une partie du trafic. Mais, tient à rassurer sa clientèle quant aux dispositions prises pour rétablir la connexion dans de meilleurs délais. «Face à ce cas de force majeure, Gabon Telecom a procédé à l’achat en urgence d’une capacité dans un 3e câble sous-marin au Nigeria. Ce secours est en phase de finalisation par notre partenaire Axione et ses fournisseurs au Nigeria afin de permettre un rétablissement du trafic», souligne un communiqué de la Direction générale.