Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coronavirus : plus de mission à l’étranger pour les députés !
Publié le jeudi 12 mars 2020  |  Gabon Media Time
Face
© Autre presse par DR
Face au risque du Covid-19, l’Assemblée nationale a décidé de suspendre les missions à l’étranger des députés.
Comment


C’est la décision prise le 9 mars dernier par l’Assemblée nationale pour éviter une éventuelle propagation du virus en son sein comme c’est le cas ces derniers jours au sein de l’Assemblée nationale française. Celle-ci fait suite aux mesures de prévention contre l’épidémie de Covid-19 communément appelé Coronavirus, prises récemment par le gouvernement et plus particulièrement celle portant sur la restriction des voyages vers ou en provenances des pays à risque.

Conscient du danger que constitue la propagation de ce virus, qui a enregistré déjà deux cas au Cameroun voisin, le président de la chambre basse du parlement a décidé de prendre le taureau par les cornes. Ainsi, Faustin Boukoubi a annoncé la suspension des missions à l’étranger des députés de l’Assemblée nationale. « Toutes les missions pour le compte de l’Assemblée nationale à l’étranger sont suspendues jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire dans la note adressée à ses collègues.

Il a d’ailleurs invité les honorables députés à appliquer et faire appliquer toutes les mesures prises par le gouvernement sous l’autorité du président de la République, Ali Bongo Ondimba. « Notre devoir est de sensibiliser nos concitoyens en général, nos électeurs en particulier, tout en évitant des attroupements susceptibles de favoriser la propagation d’agents pathogènes contagieux, le cas échéant », a-t-il indiqué.

Il faut souligner que la semaine écoulée, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a présidé deux Conseils présidentiels au sujet du Covid-09. Un reunion qui a vu la participation du premier ministre Julien Nkoghe Bekale et de l’ensemble des ministres concernés, qui a abouti à l’annonce de nouvelles mesures à titre préventif, à l’exemple de la restriction des missions non essentielles à l’étranger pour les membres du gouvernement et les agents de l’État.
Commentaires


Comment