Le sélectionneur des Panthères, Patrice Neveu, a rendu publique, hier, à Owendo, la liste des 23 joueurs devant prendre part à la double confrontation Gabon-Gambie des 26 et 30 mars prochains, comptant pour les éliminatoires (3e et 4e journées) de la Can-2021.
Dans l’ensemble, pas de grand chambardement au sein de la tanière, si ce n’est la présence, pour la première fois en sélection, du défenseur central de l’AC Ajaccio, Sidney Obissa. Les grands absents sont : Stéphane Bitséki Moto, 37 ans, doyen d’âge de la sélection, quatre participations en phase finale de Coupe d’Afrique des nations comme remplaçant, qui cède sa place, parce qu’usé par le temps.
Tout comme Aaron Boupendza, récemment viré du Clube Desportivo de Feirense (D2-Portugal) pour indiscipline caractérisée. Johann Obiang, le latéral droit du Puy Foot 43 (National), après avoir quitté la sélection, effectue son grand retour. Son apport offensif a sans doute plaidé en sa faveur.
Le défenseur central du club israélien de Nazareth (D2), Gilchrist Nguéma, effectue également son grand retour.
Répondant aux questions des journalistes, relatives à la non-présence de Bitséki Moto, Aaron Boupendza, Ulrich-Brad Eneme Ella…, et de la présence de Malick Evouna, Patrice Neveu s’est voulu rassurant quant à ses choix.
Ainsi, s’agissant d’Aaron Boupendza, le technicien français a été clair, net et précis : " Boupendza, malheureusement, a connu des difficultés avec son club. Il a presque fait deux mois sans jouer. Il était donc en méforme. C’est-à-dire non sélectionnable. Concernant Malick Evouna, il joue par intermittence. Il a un manque de confiance qu’il doit pouvoir surmonter. Ce qui n’est pas insurmontable. Pour l’instant, je le garde parce qu’il a un fort potentiel."