Le Maroc a enregistré un sixième cas d'infection au nouveau coronavirus dans la ville de Fès (centre), a annoncé mercredi le ministère de la Santé.
Il s'agit d'une citoyenne française d'origine sénégalaise, âgée de 64 ans, qui souffre de maladies chroniques, précise un communiqué du ministère.
La patiente est arrivée dans la ville le 5 mars dernier en provenance de la France. Deux jours après son arrivée, elle s'est présentée dans l'un des établissements hospitaliers de Fès après avoir ressenti des symptômes respiratoires. Les examens effectués par l'équipe médicale ont versé dans la direction d'une possible contamination au coronavirus. Des soupçons qui ont été confirmés par les analyses effectuées au laboratoire de l'Institut Pasteur-Maroc.
Depuis l'apparition de l'épidémie, six cas testés positifs ont été enregistrés dans le Royaume, dont une patiente âgée de 89 ans, décédée mardi à Casablanca.
Les services du ministère ont pris les mesures nécessaires pour l'accompagnement de ces cas, conformément aux normes de sécurité sanitaire nationales et internationales, souligne-t-on.