Nathanaël Mbourou quitte le Gabon pour l’Afrique du Sud, où il s’est engagé avec Maritzburg United (D1 sud-africaine). Le milieu de terrain de 23 ans a paraphé un contrat de deux ans et demi.
En quête de renforts, Maritzburg United (D1 sud-africaine) a jeté son dévolu sur Nathanaël Mbourou. Le milieu de terrain vient de signer un contrat de deux ans et demi avec le club de Premier Soccer League (PSL, championnat sud-africain de football). Le montant du transfert n’a pas été révélé.
Le joueur de 23 ans jouait précédemment au CF Mounana, qu’il a rejoint lors de la saison 2016-2017. «Oui je peux confirmer qu’il a signé. Il s’est entrainé avec l’équipe», a affirmé l’agent du milieu du terrain. «Je remercie la direction et l’équipe technique de Maritzburg pour cette opportunité», a affirmé John Mathe, relayé par soccerladuma.co.
Le Gabonais devrait ainsi aider The Team of Choice à maintenir sa dynamique actuelle en championnat, ainsi que sur le long terme. Le club du Kwazulu-Natal, actuellement 5e de PSL à six journées de la fin du championnat, compte énormément sur les qualités du natif de Lambaréné. Nathanaël Mbourou excelle notamment dans la vision de jeu, en plus d’être agile et endurant. Il pêche cependant dans le jeu de tête, tout comme il est mauvais dans les domaines de l’anticipation et l’agressivité.