Arrivé à la tête de l’Union des jeunes du Parti démocratique gabonais (UJPDG) lors du 11ème congrès ordinaire de cette formation politique Marius Assoumou Ndong vient d’être débarqué du poste de secrétaire général Adjoint 6, chargé de cet organe spécialisé du parti au pouvoir. Ainsi, il est remplacé à ce poste par l’actuel maire du 4ème arrondissement de Libreville Axel Jesson Ayenoue.
Après plus de 2 ans passés à la tête de l’Union des jeunes du Parti démocratique gabonais, Marius Assoumou Ndong devra faire ses adieux à ce poste où il avait remplacé auparavant Amos Vivien Pea Makanga. Ainsi, c’est par décision referencée N°001 /PDG/SE/DCP/SG portant nominations au sein des organes du PDG prise par le président de ce parti Ali Bongo Ondimba que ce dernier a été débarqué de son poste.
A la place de l’ancien joueur vedette de basket de l’équipe des Panthères, qui lui est nommé membre du Bureau politique dans la province du Woleu-Ntem et plus particulièrement dans la commune d’Oyem, c’est l’actuel maire du 4ème arrondissement Axel Jesson Ayenoue qui occupera désormais le poste de secrétaire général adjoint 6, chargé de l’Union des Jeunes du Parti démocratique gabonais. Il faut souligner que contrairement à son prédécesseur qui a été parachuté à ce poste, l’élu de Libreville a gravi les échelons au sein du « parti de masse » et bénéficie également d’un bagage politique certain. Il a occupé par exemple le poste secrétaire national ou encore de chargé de mission du président de la République.
Mais au–delà l’aspect politique, le nouveau patron des jeunes du Parti démocratique gabonais bénéficie d’un fort capital sympathie au sein de l’opinion non seulement pour son humilité mais surtout par son travail au sein de la mairie du 4ème arrondissement de Libreville qui a été désignée comme « la mairie du bonheur ». Axel Jesson Ayenoue pourra sans doute ramener dans les rangs du PDG les jeunes soutiens d’Ali Bongo Ondimba, dont une grande partie s’était pris de sympathie pour l’ancien directeur de cabinet du président de la République Brice Laccruche Alihanga par le truchement de l’Association des jeunes émergents volontaires (AJEV).